21 - Carmelo TERRASI

Carmelo TERRASI

Chef d’entreprise dans les assurances
Coach sportif dans le milieu du football
Age : 30 ans

Rue du Château 14, Clabecq
Tél : 0473/791.971
E-mail : .

« Mon engagement au sein de ma commune est comme une évidence »

Jeune chef d’entreprise Belgo-italien de 30 ans, dynamique et sociable, je suis passionné par l’économie en général et le monde des assurances en particulier.

Je suis également un véritable mordu de sport. Le sport est pour moi un vecteur d’éducation remarquable, c’est pourquoi, depuis quelques années, je transmets ma passion sur les terrains de football en coachant les jeunes à Waterloo et bientôt à Clabecq.

Constamment à la découverte de ce que je ne connais pas, j’aime rencontrer des personnes de tous les horizons afin d’échanger nos connaissances et expériences respectives. Ces belles rencontres me permettent de découvrir un peu plus la réalité de vie de l’autre et la nature humaine. Malheureusement, il y a de nos jours un individualisme exacerbé, des extrémismes de tout bord, de l’incompréhension et une réelle intolérance, ce qui est un véritable obstacle pour vivre ensemble.

Mon engagement au sein de ma commune a donc été pour moi la suite logique, comme une évidence, de mon épanouissement personnel qui passe bien évidemment aussi par celui des gens qui m’entourent et donc de l’ensemble des habitants de ma commune.

Mes priorités pour la commune :

  • La sécurité
  • Le développement local, l'activité économique 
  • L’emploi
  • La lutte contre les inondations
  • Le sport

Une devise : "L'oisiveté est comme la rouille ; elle use plus que le travail." (Benjamin Franklin)

Un livre, un film, un site web à recommander :   Les Villes tentaculaires (Emile Verhaeren), Racines est un roman (Alex Haley), dikkenek (produit par Luc Besson, réalisé par Olivier Van Hoofstadt ).

Tous les candidats