5 - Serge VANDENBERGEN

Serge VANDENBERGEN

Responsable du service environnement à la commune d’Anderlecht
Membre effectif de la CCATM (Commission consultative communale d'aménagement du territoire et de la mobilité)
Membre du Conseil d’administration du Centre Culturel de Tubize
Age : 55 ans

Rue des Frères Taymans 193, Tubize
Tél : 0498/58.89.70
E-mail : .

« Le vert dans le bleu, c’est moi ! »

Rentré à la commune d’Anderlecht comme ouvrier et après avoir suivi 7 ans de cours du soir, je suis maintenant Responsable du service environnement, qui s’occupe de la délivrance de permis d’environnement, d’autorisations horeca, et comprend une cellule éco-conseil, une cellule développement durable, j’entends partager mes connaissances pour redonner à Tubize un environnement de qualité. Voila pourquoi je suis vert mais comme je suis plus proche des idéaux libéraux, j’ai rejoins le MR.

Marié depuis 31 ans, père de trois garçons, je souhaite aujourd’hui, pour nos enfants et les générations futures, une économie stable, une protection sociale équilibrée et le tout, dans un environnement sain.

Je m’implique énormément dans ma commune depuis des années. Je suis en effet membre effectif de la CCATM (Commission consultative communale d'aménagement du territoire et de la mobilité) où je mets mes connaissances professionnelles au service de l’aménagement du territoire tubizien et je suis également membre du conseil d’administration du Centre Culturel de Tubize, j’y ai d’ailleurs un abonnement depuis plusieurs années.

D’autre part, ma carrière dans la marine belge pendant 16 ans comme matelot puis comme sous-officier m’a appris la rigueur et la solidarité. Je suis membre de différentes associations militaires et fais toujours partie de la réserve active.

Je suis donc un Tubizien qui s’investit pour mettre en avant une autre façon de travailler, une façon libérale pour offrir à Tubize le cadre de vie qu’elle mérite.

Mes priorités pour la commune :

  • L’environnement, le cadre de vie, la propreté
  • L’emploi
  • La mobilité : la voirie et la sécurité routière, les transports en commun, la politique de stationnement.

Devise personnelle : « La terre n’est pas prête de disparaître mais si l’homme continue à ne pas la respecter, c’est lui-même qui disparaîtra ! ».

 

Tous les candidats